(
Valise Diagnostic OBD
Site pour aide et entraide des automobilistes interessés par l'OBD, Aide à la configuration d'un interface Valise OBD)
Mise à jour : 17 Aout 2024
Sur ce site 2024, vous ne trouverez pas l'étude pour comprendre l'OBD et les finesses, mais juste les informations de base pour configurer votre matériel et ainsi acceder aux defauts et codes de diagnostiques sur les voitures francaises et etrangeres.
Un tutoriel de paramétrage et Aide à la configuration d'une valise OBD GRATUITE DIY ou de l'interface ELM 327 c'est un outil diagnostic auto multimarque - Valise diagnostic
Des photos et des copies d'ecran pour bien comprendre !
Des mises à jours régulieres (pas de pages web de 20ans !)
Les premiers (« diagnostic » et « pronostic ») sont des noms, les seconds (« diagnostique (-s, -nt) » et « pronostique (-s, -nt) ») sont des verbes conjugués.
Diagnostic (nom masculin) et Diagnostiquer = établir un diagnostic. Vous pourrez faire le malin chez votre garagiste !
Si vous avez des problemes électroniques sur les voitures suivantes, vous devriez trouver le bon interface ici de Valise diag : Renault Clio IV Peugeot 208 Renault Captur Citroën C3 II Peugeot 2008 Dacia Sandero Citroën C4 Picasso II Renault Scenic III Peugeot 308 II Renault Twingo II prise diag kangoo 2004 pompe injection vp44 prise obd megane gt probleme pompe injection vp44...
ANTIVOL OBD FIABLE ET PAS CHER
Ces cablessont fabriqués à l'aide des prises OBD authentiques originales.
Les fils enveloppés dans le même ruban de toile que l'usine utilise sur leurs faisceaux de câbles et utilisent des fils bicolores pour qu'ils aient l'air identique à l'original une fois installés.
Pour le mettre en place, retirez simplement le panneau inférieur du tableau de bord qui est maintenu par des clips, puis déclippez votre port d'origine et attachez le "vrai faux" port à sa place. Branchez ensuite le connecteur mâle noir du fake dans votre port d'origine. Maintenant, déplacez l'original dans un endroit de votre choix hors de la vue d'un voleur. Enfin, à l'aide des serre-câbles fournis, attachez le fil factice au faisceau de câbles de votre voiture pour le faire ressembler au port d'origine.
La plupart des appareils des voleurs sont préprogrammés de sorte que lorsqu'ils se branchent sur un véhicule, l'alarme est désactivée pendant le processus de «piratage». Une fois «piratés», ces appareils programment généralement une nouvelle clé ou incitent le véhicule à penser que la clé est déjà présente. Ce processus peut prendre moins de 10 secondes (peugeot 3008 5008) avant que le voleur ne puisse s'en aller avec votre véhicule. Un autre problème majeur auquel l'industrie automobile est confrontée à mesure que les véhicules deviennent plus connectés et intégrés dans la vie des propriétaires est la menace que les informations personnelles sensibles stockées dans le véhicule puissent également être piratées et volées en utilisant le même processus et l'accès via le port OBD. (une 2008 volée sur un lieu de vacances par exemple peut amenner le voleur directement chez vous en utilisant le GPS de la voiture.... toujours rentrer le début de sa rue en adresse domicile et jamais son numero de maison)
Contrôle Anti-Spam de votre adresse IP : 3.135.212.251